Jump to content

FM 20 Problème logo club créé


PHWimm
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je créé un club. Le logo que j'importe ne s'affiche pas dans certains menu du jeu. Sur l'image A, on voit un logo random généré par le jeu dans "classement" et "prochaine rencontre" alors qu'on voit bien mon logo en haut à gauche. Dans certains menu "effectif" "dynamique de groupe" etc.. on voit que le logo en haut à gauche est le random et pas le mien (image B) alors que dans d'autres "infos club" "finance" etc... mon logo s'affiche correctement (image C). J'ai essayé avec le jeu vanilla sans skin ni aucuns pack et ça me fais pareil. J'ai essayé avec mon skin et mes packs en modifiant le club qui est remplacé avec mes logos mais rien n'y fais. Qqun aurai une idée ou un endroit ou je pourrai demander svp? Merci,

 

A.jpg

B.jpg

C.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut @PHWimm J'ai eu exactement le même problème dernièrement. Il m'a suffit de vider le cache (FM/préférences/ vider le cache (en bas)), recharger le thème. J'ai ensuite redémarré mon pc et ça a fonctionner.

Peux-tu essayer cette manip ?

Link to post
Share on other sites

Bonsoir @Akasha Je viens de réaliser la manip mais celà n'a pas marché. Je viens de réaliser que le logo sur les maillots est le random et non pas le mien alors que lors de la création c'était bien le mien qui s'affichait. Est ce que si je créé un kit ça pourrai résoudre le problème?

Link to post
Share on other sites

On va recommencer depuis le début.

Comment se nomme ton club ?

Quel est l'id de ton club ?

Montre moi ton dossier avec le logo que tu as créé (il doit être en 2 tailles (180x180 et 25x25).

Montre moi ton fichier config.xml dans lequel tu as mis la ligne pour le logo.

 

L'as tu ajouté à un fichier config existant ou alors as-tu recréé un fichier config avec un logiciel comme fmxml ?

Link to post
Share on other sites

Merci pour le coup de main !

Alors le nouveau club se nomme "Bury F.C. "  il remplace "Gateshead Football Club" en Vanarama north. ID 655.

Le dossier fait 2go avec tous les logos mais j'ai bien mis le 180*180 dans le normal et le 25*25 dans le small. J'y ai déjà modifié des logos et le résultat était nickel.

J'ai, dans un premier temps rajouté dans un config.xml existant puis j'en ai refais un avec  fmXML. J'ai fais plusieurs test avec d'autres clubs et j'ai aucuns soucis

uniquement avec celui créé. (Je précise que j'ai fais toutes les manips après m'être rendu compte que les logos buggés.)

config.xml config.xml

Link to post
Share on other sites

@PHWimm ton id de club est faux. L'ID 655 correspond à la division dans laquelle tu es.

Ton id de club est 1915419893. J'ai vérifié dans un des 2 fichiers config et je ne trouve ni la ligne 655 ni la ligne 1915419893.

Pour moi ton id n'est pas enregistré.

 

Ajoute cette ligne dans les fichiers config.xml et ré-essayes (recharger le thème si le jeu est déjà lancé)

<record from="1915419893" to="graphics/pictures/club/1915419893/logo"/>

Link to post
Share on other sites

Je pensais que c'était l'ID de ma partie ou de mon avatar dans cette partie. Je viens d'essayer mais ça n'a rien changé (j'ai essayé aussi le vide cache/recharge/reboot). Et après plusieurs test, je viens de me rendre compte que je ne peux pas modifier les logos des clubs créés. J'ai essayé avec plusieurs clubs créés, que je choisisse un logo (ou y a toujours que la moitié des menu avec mon logo et l'autre avec un random) ou non, rien n'y fais, je peux modifier tous les autres clubs sauf ceux que j'ai créé. J'imagine que j'ai un problème d'ID mais les deux seuls que je trouve sont les 655 qui est l'ID du club remplacé et le 1915419893 mais j'ai l'impression que c'est celui de mon avatar.

ps : Pareil pour les kits, je peux pas modifier ceux des clubs créés

 

ps2 : J'ai pu voir dans la section report bug que le problème est commun et que la team se penche dessus. Je verrai si ils arrivent à le fix dans la maj de fevrier.

Merci @Akasha pour ton temps et ton assistance.

Edited by PHWimm
Link to post
Share on other sites

@PHWimm c'est un club que tu avais créé via l'éditeur ? Donc oui, si c'est un problème commun je ne vais pas pouvoir t'aider :( 

Perso quand j'ai créé mon club je l'ai fait via l'éditeur pré-game.

Et oui au temps pour moi (mais tes 2 écrans me troublaient), c'est bien 655 ton id club et ils n'apparaissait quand même pas dans les fichiers config. :) 

 

J'espère pour toi que ça sera résolu via la maj de février ;) 

Link to post
Share on other sites

16 hours ago, PHWimm said:

@Akasha Ce sont des clubs que j'ai créé via "Création de club" dans le menu de démarrage du jeu. Je n'ai que le jeu de base, je n'ai pas acheté l'éditeur à 5€.  Désolé pour les screenshots, je me suis rendu compte après coup que je les avais foiré.

J'espère qu'ils vont pouvoir fix ça car les logos randoms du jeu sont vraiment immondes :lol: Mais c'est vraiment étrange qu'ils apparaissent que dans la moitié des menus et que seuls les clubs créés ne peuvent pas être modifié après coup.

 

Link to post
Share on other sites

@PHWimm, je parle de l'éditeur gratuit (pregame, pas l'IGE).

J'ai pris une update R1 et j'ai créé mon club de toute pièce via ça.

J'ai cru comprendre que la création de club via le jeu direct, c'était pas génial. :D

 

Link to post
Share on other sites

  • Akasha changed the title to FM 20 Problème logo club créé
 Share

×
×
  • Create New...