Jump to content

[BUG] FM 21 - Problème Coupe de France


Fredteam
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens sur ce forum avec un nouveau souci. J'ai voulu me lancer dans un défi que j'appelle "DOM-TOM" où je voulais gagner dans chacun des départements et territoires d'outre-mer français (Guyane, Réunion, Guadeloupe, Tahiti, etc...) avant de revenir entrainer en métropole. Pour cela j'ai téléchargé sur le Workshop de Steam les différentes updates de @Timo@ (que l'on peut aussi trouver ici : https://www.fmscout.com/a-fm21-leagues-pack-by-timo.html )

La première saison en Guyane se passe bien avec mon club de l'Olympique Cayenne puisque je termine champion de "Régional 1 de Guyane". La saison suivante le club est qualifié du coup pour disputer le 5e tour de Coupe de France. Arrive le jour du match. J'ai alors un petit souci vu que tous mes joueurs sont comptés comme "Étranger - Hors UE" bien qu'ils aient tous aussi la nationalité française en 1ere ou 2e nationalité. Du coup avec le règlement de la Coupe de France je ne peux aligner que 4 joueurs "Hors-UE". J'en sélectionne 4 et le reste du 11 de départ est par conséquent composés de joueurs "grisés".

Après de multiples essais je perds le match à chaque fois, mes dirigeants sont mécontents vu qu'ils voulaient qu'on atteigne le tour suivant et le club reçoit en prime une amende de 7000 euros pour ne pas avoir le règlement de la Coupe qui demande d'aligner au minimum 7 joueurs ayant disputés les 2 derniers matchs officiels du club (je rentrais facilement dans les critères vu que comme vous pouvez le voir dans une des deux images mises en pièces jointes j'aligne le même 11 depuis les 8 premiers matchs de la saison).

Pensez-vous qu'il s'agit d'un souci dans les updates de @Timo@ ou du jeu ?

J'ai uploadé sur votre cloud ma save en date du jour de Coupe de France et des images au nom de :   Frédéric Bouchet - Olympique Cayenne.fm

Fredteam

Olympique Cayenne - Effectif.png

Olympique Cayenne - Etat de la partie.png

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour peut-être rouvrir le débat. Suite à mes soucis précédents j'ai relancé une autre game avec une autre update "Guyane" que celle de @timo@, j'ai pris celle de "Riddler" (ainsi que d'autres pour remplacer celles de @timo@ )sur le Workshop de Steam ( https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2359498120 ).

Mais il arrive qu'il y a le même bug avec les joueurs des DOM-TOM. Là encore les joueurs guyanais pourtant français sont encore comptés comme joueurs "Non-UE". Comme par exemple pour le club de l'ASC Agouado (qui n'est pas le club que j'entraine dans cette nouvelle game) sur les images suivantes qui doit disputer son prochain match en Coupe de France.

Du coup est-ce encore un bug dans l'update ou du jeu en lui-même ?

En cas de besoin, j'ai uploadé ma save sur votre cloud au nom de :   Frédéric Bouchet - Olympique Cayenne II.fm

Fredteam

ASC Agouado - Effectif.png

ASC Agouado - Calendrier.png

Olympique Cayenne II - Etat de la partie.png

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Pour répondre à ça il faudrait encore que tu contactes le créateur de l'update. Je me demande avec @Grootinho si le problème ne viendrait pas d'une confusion entre Guyane et Guyane Française dans l'éditeur.

Si tel est le cas, le problème est encore côté créateur de l'update.

Sinon, il faudra que nous remontions le problème.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de commencer 2 nouvelles parties en tant qu'entraineur débutant au chomage, l'une encore en Guyane française et l'autre en Martinique (avec juste à chaque fois la Guyane ou la Martinique et la France en tant que nations "jouables") avec des updates d'un autre créateur qui s'appelle "Weiry" (le lien pour l'update en Martinique par exemple https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2301329894 ). J'ai simulé chacune des parties en mettant mon entraineur en "vacances" jusqu'à quasiment la date où des clubs locaux devaient jouer un match de Coupe de France et là encore les joueurs sont comptés comme "Etranger" par le jeu comme vous pouvez le constater sur les images jointes (je n'ai fait qu'une "impression d'écran" sur seulement les équipes premières).

Je viens de voir qu'il y avait ici sur le forum un sujet qui concerne les updates de Weiry, je vais y laisser un message en plus de celui-ci.

Fredteam

AS Samaritaine - Effectif.png

AS Samaritaine - Calendrier.png

ASC Agouado - Effectif 2.png

ASC Agouado - Calendrier 2.png

Edited by Fredteam
Link to post
Share on other sites

Salut,

On va attendre le retour sur le topic où Akasha a posté, c'est possible étant donné que dans le jeu de base tu n'as pas accès à ces équipes qu'on ne le voit pas mais qu'avec une update ben le problème devient visible.

Link to post
Share on other sites

Merci, je vais attendre et voir ("Wait and see" comme disent les anglais). Pour information après mon post sur le sujet concernant les dernières updates de Weiry que j'ai testé, il a répondu qu'il pense que ca viendrait des règles de la Coupe de France parce que lui il n'y a pas touché.

Link to post
Share on other sites

  • SI Staff

Salut,

En effet, je pense aussi que ca vient des reglages du jeu envers les DOM TOMs. Rien n'a ete modifie depuis des annees du cote de la base, donc il se peut que ca soit un bug tres ancien dont on a herite.

Un autre utilisateur a remonte un probleme similaire en Championnat de France avec des joueurs des Doms Toms. Malheureusement, le probleme sort un peu tard. Je vais voir si un fix est possible sur ce cycle, pas de promesses vraiment. Il y a plus de chances que ca soit trop tard pour ce FM malheureusement. C'est sur ma liste des fixs a faire aussi tot que possible pour le prochain FM.

 

Merci de l'avoir remonte, j'espere que le feedback sera utile.

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...