Jump to content

Propositions FM22 ? FM23 ?


erwannmounga
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je vous propose mes suggestions pour les prochains Fm 

Alors, Ce serait bien qu'on puisse faire des "groupes" (de 19 ou de 21) de joueurs avant les matchs, qu'on puisse écarter ou mettre en tribunes des joueurs qui ne s'entraînent pas bien, qui font de mauvaises performances etc... qu'on puisse mettre un jeune CDF dans le groupe et que cela l'incite à rester ou bien à partir du club si il ne fait pas parti du groupe justement.

 

Que certains jeunes du CDF refusent des contrats pros, qu'on puisse avoir des catégories de jeunes jusqu'aux u13 comme ça on pourrait avoir + de contrôle sur les newgens et pas les découvrir qu'au moment où ils pop début mars. Ce serait bien qu'on ait un impact sur le réseau de recrutement.

Des transferts plus réalistes, (L'Ajax qui pose des 50M€ sur des trentainaires WTF), les clubs qui entassent les avant centre etc... c'est plus possible. 

Les EQUIPES NATIONALES! Qu'on puisse faire des entraînements, qu'on puisse convaincre des binationaux de changer de nationalité, dans FM21 c'est pratiquement impossible. Par exemple ce n'est pas normal qu'un franco-Sénégalais par exemple à 32 ans passé te dise, qu'il ne veut pas jouer pour toi mais pour l'équipe de France alors qu'on lui offre une place de titulaire assuré pour la CDM! 

Les négociations de contrat, qui sont plus une corvée qu'autre chose. Que les joueurs puissent choisir non pas un club à cause de sa réputation, mais au projet du club ! D'autres qui choisissent le salaire.. Améliorer les promesses qui sont mal faites aussi.

Que les joueurs puissent refuser de prolonger leur contrat ! (Cas Mbappé par exemple), parce que souvent les joueurs qui refusent de prolonger dans FM21 sont toujours mécontents où préoccupés. Que ce soit possible que des joueurs qui refusent des prolongations de contrat, soit "heureux". Ce serait bien que les joueurs avec des personnalités "positives" puissent venir vous annoncer leur intention de ne pas prolonger leur contrat pour que le club puisse toucher un peu d'argent sur son transfert par exemple.

Ce serait bien aussi que les petits clubs arrêtent de vendre leur jeunes pépites pour des bouchées de pain. Que parfois les pépites puissent refuser les offres de gros clubs en annonçant par exemple dans la presse "j'ai décidé de rester 1 an de + dans mon club".

En gros ce serait cool que certains joueurs ait un plan de carrière, on ressent pas ça dans FM je trouve. 

Qu'il y est + de vie en général dans le jeu! Qu'il y est des joueurs qui prennent le melon, qui reviennent avec des kilos en trop à la reprise, qui demande à partir après 1 an au club, des embrouilles avec des coéquipiers, des joueurs mécontents d'avoir été remplacés, + d'interactions avec le président, des agents de joueurs à influence "négatives", des jeunes qui visitent des installations avant de signer dans un club, qu'on puisse téléphoner à un joueur pour influencer sa décision, se mettre d'accord contractuellement avec un joueur avant de faire une offre à son club... j'ai tellement d'idées, sorry si c'était long

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Alors déjà sache que pour FM 22 c'est mort hein. :D Ca sera minimum pour FM 23 si certaines de tes idées sont retenues.

Est-ce que tu maitrise l'anglais ou pas ? Les suggestions sont à faire sur la partie anglaise. Je peux le faire si tu n'es pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Alors, Ce serait bien qu'on puisse faire des "groupes" (de 19 ou de 21) de joueurs avant les matchs, qu'on puisse écarter ou mettre en tribunes des joueurs qui ne s'entraînent pas bien, qui font de mauvaises performances etc... qu'on puisse mettre un jeune CDF dans le groupe et que cela l'incite à rester ou bien à partir du club si il ne fait pas parti du groupe justement.

 Pourquoi pas, mais cela voudrait dire que 2 ou 3 jours avant un match tu fasses une présélection de tes joueurs. C'est bien ça que tu veux ?

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Que certains jeunes du CDF refusent des contrats pros, qu'on puisse avoir des catégories de jeunes jusqu'aux u13 comme ça on pourrait avoir + de contrôle sur les newgens et pas les découvrir qu'au moment où ils pop début mars. Ce serait bien qu'on ait un impact sur le réseau de recrutement.

Pour les contrats pros que les joueurs refusent c'est à creuser. Pour ce qui est des U13 c'est tout bonnement impossible pour des raison légales. Les joueurs en dessous de 16 ans ne peuvent pas être représentés dans le jeu.

Pour l'impact sur le réseau de recrutement, qu'entends tu par là ? par quel moyen ?

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Des transferts plus réalistes, (L'Ajax qui pose des 50M€ sur des trentainaires WTF), les clubs qui entassent les avant centre etc... c'est plus possible. 

Si des transferts non réalistes sont présent dans ta partie, il faut le remonter. mais suivant ton année de partie, la réputation du joueur, les gains de compétitions, si le club a beaucoup d'argent etc...ce n'est pas forcément impossible in game. Tu as dans le jeu des présidents qui demandent de recruter des joueurs réputés. Cela passe aussi et souvent par de gros transferts (50M c'est une grosse somme pour l'Ajax par exemple).

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Les EQUIPES NATIONALES! Qu'on puisse faire des entraînements, qu'on puisse convaincre des binationaux de changer de nationalité, dans FM21 c'est pratiquement impossible. Par exemple ce n'est pas normal qu'un franco-Sénégalais par exemple à 32 ans passé te dise, qu'il ne veut pas jouer pour toi mais pour l'équipe de France alors qu'on lui offre une place de titulaire assuré pour la CDM! 

Je suis d'accord aussi pour les entrainements en équipe nationale. 

Pour les nations pour lesquels un joueur veut jouer, déjà je pense que c'est plus jeune que ça se décide. Mais pourquoi pas. Tu peux le proposer comme feature.

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Les négociations de contrat, qui sont plus une corvée qu'autre chose. Que les joueurs puissent choisir non pas un club à cause de sa réputation, mais au projet du club ! D'autres qui choisissent le salaire.. Améliorer les promesses qui sont mal faites aussi.

Je pense que c'est compliqué à mettre en oeuvre in game. Mais je vois ce que tu veux dire. Tu peux le proposer.

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Que les joueurs puissent refuser de prolonger leur contrat ! (Cas Mbappé par exemple), parce que souvent les joueurs qui refusent de prolonger dans FM21 sont toujours mécontents où préoccupés. Que ce soit possible que des joueurs qui refusent des prolongations de contrat, soit "heureux". Ce serait bien que les joueurs avec des personnalités "positives" puissent venir vous annoncer leur intention de ne pas prolonger leur contrat pour que le club puisse toucher un peu d'argent sur son transfert par exemple.

Alors je peux te dire pour l'avoir eu dans ma partie que des joueurs parfois refusent de prolonger même avec des personnalités positives. Après le fait d'augmenter ce trait parait dangereux. Tu n'as pas ce cas 50 000 fois dans une année. Sur quoi se baser ??

 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Ce serait bien aussi que les petits clubs arrêtent de vendre leur jeunes pépites pour des bouchées de pain. Que parfois les pépites puissent refuser les offres de gros clubs en annonçant par exemple dans la presse "j'ai décidé de rester 1 an de + dans mon club".

Si tu as des exemples je veux bien, car quand perso je cherche et trouve des pépites, je dois lacher des grosses sommes pour les faire venir.

Tu peux le proposer quand même, pour voir. 

Il y a 10 heures, erwannmounga a dit :

Qu'il y est + de vie en général dans le jeu! Qu'il y est des joueurs qui prennent le melon, qui reviennent avec des kilos en trop à la reprise, qui demande à partir après 1 an au club, des embrouilles avec des coéquipiers, des joueurs mécontents d'avoir été remplacés, + d'interactions avec le président, des agents de joueurs à influence "négatives", des jeunes qui visitent des installations avant de signer dans un club, qu'on puisse téléphoner à un joueur pour influencer sa décision, se mettre d'accord contractuellement avec un joueur avant de faire une offre à son club... j'ai tellement d'idées, sorry si c'était long

Je ne sais pas encore une fois comme c'est possible de le mettre en place, mais après j'ai peur qu'on te réponde que FM c'est pas les Sims :D 

Propose le aussi, on ne sait jamais.

 

Attention : Ce n'est pas parce que tu fais des propositions que ça sera retenu, tout comme ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse au sujet que tu créeras que ça ne sera pas lu ou pris en compte.

 

Voici le lien pour créer le sujet sur la partie anglaise si tu souhaites le faire toi même (ce qui serait mieux)

 

https://community.sigames.com/forums/forum/353-football-manager-feature-requests-pcmac/

Link to post
Share on other sites

Salut,

dans ce cas, on peut toujours faire une traduction de tes idées (ou tu peux utiliser google trad aussi). Maintenant, dans l'idéal, une idée d'amélioration / une proposition pour un futur jeu, c'est forcément mieux si c'est un minimum détaillé. Donc déjà je t'encourage à revoir tes idées, les développer un peu plus et ensuite on regardera pour les mettre en anglais dans la partie appropriée.

Link to post
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...