Jump to content

[Suggestion] Donner encore plus de sens aux affiliations


Nico8406
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Aujourd’hui dans FM on peut créer des affiliations avec d'autres clubs.
Cette option est selon moi très peu exploité par la majorité des joueurs. 

Je voudrais proposer l'ajout de plusieurs onglets (pour ceux qui aiment jouer le recrutement des jeunes)

Under 16
Under 12
Under 8

Dans ces onglets il y aurait effectivement les joueurs du club mais aussi la totalité des joueurs des clubs affiliés qui on une clause de "priorité sur l'achat des jouer" en s'alignant avec la valeur des offres des autres clubs.

Dans les Under 8 on aurait des petits qui ont des notes physiques entre 1 et 5, le mental entre 1-5 et le technique qui va progresser trés doucement.
Dans les Under 12 on aurait une progression des notes physiques (on va commencer à avoir un aperçu de comment le joueur va se développer) et techniques (toujours assez lent)
Dans les under 16 on aurait une progression dans tous les domaines, mais toujours très lentement.

J'ai eu cette idée en lisant une interview d'un formateur de jeunes footballeurs qui explique comment chaque phase est importante et comment parfois un under 12 peut se perdre totalement s'il n'arrive pas à passer les étapes l'une après l'autre (apprentissage technique, développement physique, tète bien faite pour apprentissage tactique et mise en pratique de tout en même temps). 

Cela permettrait d'avoir un aperçu un peu plus fin sur ce qui va arriver dans nos regens.
Je spécifie par contre que, pour des questions assez claires, ces joueurs ne ferait pas partie d'un "mercato", ils jouent dans leur club et seront disponibles pour un pré-contrat quand ils passeront en under 18.
Bien évidemment, pour les regens des autres clubs (ceux des non-joueurs qui ne sont pas affiliés) on reste sur le même systéme qui existe actuellement

Du coup, avoir des affiliations permettrait d'avoir plus de choix au niveau des regens et éviter d'avoir deux bons regens et 15 extrêmement mauvais qui pourrissent la base de données.
Les affiliations pourrait avoir une durée aussi, pour faire en sorte que l’entraîneur du club soit impliqué à garder des bons rapports avec les entraîneurs des équipes affiliés (surtout s'ils ont un under 12 trés trés prometteur ! ). 
Les petits clubs pourrait demander à bénéficier du reseau de recherche du club au dessus de lui (j'utilise très souvent cette option quand je joue en basse division) pour partager les rapports d'observation des scouts. 
Le montant demandé par les petits clubs pour faire une affiliation pourrait augmenter s'ils améliorent leur structures ou s'ils montent de division, cela peut même être une clause dans le contrat d'affiliation.

Enfin, je trouve que cela donnerait plus de sens aux affiliations. 
Par ailleurs, une affiliation permet d'envoyer en prêt des joueurs aussi chez les affiliés : si un club affilié passe de la dernière des dernières divisions à la ligue 2, il va commencer à avoir lui aussi des affiliations avec des clubs plus petits, ce qui va augmenter encore une fois le nombre de joueurs dans vos Under 8 12 16, car oui, vous récupérez tout. Prêter les bons joueurs à un club pour l'aider à monter peut être une stratégie gagnante sur le long terme aussi, surtout si vous arrivez à négocier une affiliation longue durée.  

Autre point, pour son propre club il n'y aurait plus de dates pour les regens, à la différence des clubs non joués, ici tout au long de l'année, quand un jeune joueur est inscrit dans un club de foot affilié, il apparaît de façon instantanée. Il faudra donc aller voir de temps en temps les joueurs qui sont arrivés pendant que l'on jouait. 

Dernier point : les dirigeants ne veulent en général pas d'affiliations, il faudrait pouvoir négocier un peu plus avec eux, leur demander une affiliation et en échange baisser le budget transfert par exemple.
L'idéal serait que l’entraîneur puisse négocier le contrat d'affiliation avec un club, puis négocie avec son président afin qu'il le signe en proposant des contreparties (aussi sur le budget mercato de l'année prochaine par exemple). 

Voilà, je trouve cette partie du jeu assez pauvre actuellement et je pense que cette proposition permettrait d'avoir un nouvel axe de jeu, plus marrant pour ceux qui sont plus "managers" que "entraîneurs".

 


 

Edited by Nico8406
Link to post
Share on other sites

  • Nico8406 changed the title to [Suggestion] Donner encore plus de sens aux affiliations

Salut, 

 

Pour le gros pavé sur les newgen et leur age, c'est tout bonnement impossible pour des raisons légales.

Les joueurs en dessous de 16 ans révolus ne peuvent pas apparaître dans le jeu.

Link to post
Share on other sites

Il y a 5 heures, Akasha a dit :

Salut, 

 

Pour le gros pavé sur les newgen et leur age, c'est tout bonnement impossible pour des raisons légales.

Les joueurs en dessous de 16 ans révolus ne peuvent pas apparaître dans le jeu.

Ok, mais ce ne sont pas des vrais joueurs, ce sont des regens. 
En tout cas je trouve ça dommage, c'est pas un pavé, c'est une idée originale pour donner d'autres axes de personnalisation aux clubs.


Actuellement on pompe toutes les structures au max, on fait un stade et c'est fini.
Personnellement j'aurais apprécie d'avoir plusieurs routes à parcourir et que l'une implique de ne pas pouvoir parcourir l'autre, pour donner une âme au club, une caractérisation et que cela ait un impact. 

 
C'est frustrant de ne pouvoir rien gérer, les droits tv, les sponsorings possibles, les regens aléatoires (j'ai vu le live de guru, c'est quasiment impossible d'avoir un staff parfait, surtout en u18 vu que cela implique d'avoir un staff parfait en under 20 et en équipe première, sinon le staff u18 va vouloir renouveler le contrat en montant u20 ou équipe première) , les dirigeants qui ne veulent pas d'affiliation alors qu'ils t'incitent à acheter des joueurs de divisions inférieures et former les jeunes.

Le développement est linéaire, avec juste quelques pauses dictées par le jeu quand d'un coup tout va mal... je ne sais pas si je rend l'idée.
Le scouting c'est sympa, mais on fait quasiment tous que ça et les tactiques. Le reste est linéaire.

L'idée peut être maintenue en permettant de selectionner des jeunes de 16 ans parmis les clubs des affiliations, plus on a d'affiliations plus on a de jeunes qui viennent passer un test. 
Plus on a de jeunes plus il faut de staff pour voire toutes les stats ... sinon ils partent avant que leur rapport soit complet.

Link to post
Share on other sites

Si tu penses que tu peux porter cette idée et expliquer en détail ce que tu veux propose le https://community.sigames.com/forums/forum/353-football-manager-feature-requests-pcmac/

 

Je ne suis pas sur que tu sois entendu.

Jamais au grand Jamais IRL, l'entraineur de la A va aller scouter les U8 / 14 / 16.  Au passage ça impliquerait une base de données monstrueuse et un jeu toujours plus lourd. ^^

Sans vouloir paraitre méchant, c'est football manager pas soutmanager :D 

Il y a 16 heures, Nico8406 a dit :

L'idée peut être maintenue en permettant de selectionner des jeunes de 16 ans parmis les clubs des affiliations, plus on a d'affiliations plus on a de jeunes qui viennent passer un test. 
Plus on a de jeunes plus il faut de staff pour voire toutes les stats ... sinon ils partent avant que leur rapport soit complet.

Ca oui, pourquoi ne pas avoir plus de jeunes qui popent quand tu as plusieurs club affiliés, pourquoi pas.

 

Link to post
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...