Jump to content

[BUG] Tactique - Joueur - Permuter Avec ...


Cornell-FM
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voici le possible bug

Lorsque j'applique une "permutation de joueur" (ex l'ailier gauche qui passe ailier droit & inversément) et que je personnalise le poste pour adapter le joueur à un autre rôle, je n'ai plus le "permuter avec joueur" mais un conseil de mon entraineur adjoint. Est ce normal?

Autre remarque (par contre je ne sais pas si c'était le cas dans les autres opus) mais je n'ai pas la possibilité d'appliquer "Permuter avec" avec les postes défensifs (Je parle de toute la ligne de défense)
Voici 2 captures d'écran

Merci & bonne journée à vous

 

2021-11-02 (1).png

2021-11-02 (2).png

Edited by Cornell-FM
Link to post
Share on other sites

Je le conçois de la même façon. La permutation pour moi c'est vraiment deux joueurs similaires avec des rôles similaires. De là à dire que j'ai raison je me permettrai pas.

 

Par contre tu nous parles de non fonctionnement sur la ligne défensive mais avec en exemple des MDC. Je vais peut etre dire une connerie mais j'ai jamais vu de permutation sur ce poste. Même si IRL c'est possible.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors, j'ai check sur FM21 aussi pour voir s'il y avait des différences.

A voir si c'est voulu ou pas, mais tu peux simplement appliqué une permutation de manière générale d'un poste avec un autre. Tu ne peux pas individualiser les permutations sur les rôles spécifiques que tu donnes. Ce qu'il faudrait voir, c'est en match, si ta permutation de poste fonctionne malgré le fait que tu as personnalisé le rôle de ton joueur. En gros, s'il garde l'option générale que tu as appliqué au poste.

J'avoue que je pensais que c'était un peu plus poussé comme option. A mon avis, c'est pas un bug mais une limitation/choix des dévs. Mais ça coûte rien de le remonter je pense. Peut-être que ça changera/s'améliorera par la suite.

Concernant les postes défensifs, ça me semble avoir toujours été comme ça. Il est très rare de voir des joueurs défensifs changer de position pendant une rencontre. Donc ce point là me semble être voulu.

Link to post
Share on other sites

Je personnalise certain "role" pour certains joueurs en leur demandant de moins dribbler/tirer ou plus dribbler/tirer.

Un joueur peut être plus capable qu'un autre de faire de la création tout en gardant son "rôle" de base.

Après j'utilise la personnalisation pour m'éviter un oubli lors d'un changement de joueur.

J'en ai parlé hier à @Olivier Gallesur son live Twitch et il m'a confirmé que c'était bien un "bug" pour lui.

J'espère qu'il jettera un oeil sur ce sujet

 

Bonne journée
 

Link to post
Share on other sites

@Cornell-FM

 

Peux-tu nous uploader ta save sur notre cloud et nous en donner le nom ? (lien du cloud ci-après)  https://oc.sigames.com/owncloud/index.php/s/gFKFPT9DKgkgj78

 

@Cornell-FM

 

Je voudrais être sur de ce que tu veux faire exactement avant de le remonter sur la partie appropriée.

Explique moi étape par étape, si ce sont les mêmes postes, rôles etc.

Link to post
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut @Cornell-FM

 

Est-ce que tu as toujours le problème ?

La mise à jour mineur d'hier aurait peut-être résolue le problème.

Si ce n'est pas le cas, il faut me le faire savoir pour que les développeurs investiguent plus en profondeur. :) 

Link to post
Share on other sites

Salut @Cornell-FM

 

Je viens de remonter le fait que tu ais toujours le problème.

Peux-tu à nouveau nous fournir ta save et le nom (tu sais comment faire maintenant) et nous expliquer en détail comment reproduire ce problème ? 

Ce sont les QA tester de ce que j'ai compris, qui vont maintenant prendre en charge ton problème pour le résoudre.

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Akasha

Voici les étapes pour "obtenir" le bug. J'espère être assez clair & détailler pour qu'on reproduise cela :

 

1/ Créer la Tactique

2/ Choisir son 11

3/ Ecran tactique > Joueur

4/ Sélectionner le poste (joueur) à permuter ex: Ailier gauche

5/ En bas, sélectionner avec (choisir le poste dans le menu déroulant) Ex : Buteur Centre

6/ En haut, (juste au dessus du rôle et des consignes selon le poste), je fais "Personnalisée"

7/ en bas, sélectionner n'est plus disponible (Conseil de l'entraineur adjoint)

Je replace ici 2 nouveaux screens (avec mon pointeur sur les options) et en bas vous verrez un changement : (Permuter avec : Buteur - Maxwell Cornet) Screen 1 // (Conseil Ian Woan - Ailier Soutien)

Voici le nom de la Save : " Cornell FM - BUG - Permuter Avec.fm "

 

J'avoue que c'est assez pénalisant pour mes créations de tactiques, surtout le 4-4-2 à plat qui est dépendant des permutations de mes joueurs pour créer un peu de "chaos" dans cette tactique très basique.

2021-11-18.png

2021-11-18 (1).png

Edited by Cornell-FM
Link to post
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut, alors d'après le topic sur la partie anglaise, c'était à prévoir, le soucis est assez complexe. Peut-être réglé lors du prochain jeu.

Link to post
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...