Jump to content

[BUG] Sauvegarde impossible à charger sur Xbox Edition PC


Hesdea
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

j'espère que vous pourrez m'aider, parce que le support client me fait des réponses bateaux qui ne correspondent pas du tout à mon problème (ils me disent notamment de faire une vérif des fichiers sur steam, alors que j'ai dis deux fois que je jouai depuis le Game Pass Xbox sur PC...)

Depuis le 21 janvier, impossible de charger ma sauvegarde sur FM 22 Xbox Edition via le Game Pass (donc sauvegarde dans le cloud de Sports Interactive, j'ai aucun fichier de mon côté). Alors que celle ci est sauvegardée en trois exemplaires, avec sauvegarde auto tous les 15 jours et je sauvegarde manuellement entre chaque match. Les trois sauvegardes ne chargent plus (voir images jointes). 

Lancer une nouvelle partie fonctionne tout à fait, je peux la sauvegarder et la charger. Il s'agit vraiment de cette partie, donc de ces fichiers de save qui ont un problème. 

Je n'aurai pas eu de soucis à refaire une partie, si je n'avais pas investi quelques euros dans la partie buguée via les micros transactions offertes dans le jeu... Je trouve cela un peu génant de ne plus pouvoir la charger du coup. 

Surtout en sachant que le problème ne vient pas de moi, ni de mon ordi, puisque je n'ai rien changé au jeu, il s'agit du jeu de base, sans modification. Il n'y a pas eu de mise à jour, ni de windows ni du jeu. Le bug est arrivé d'un coup comme ca, le 21 au matin en chargant ma partie. Le problème vient donc bien du cloud de Sports Interactive. 

Lorsque je tente de charger ma partie, je vois bien le fichier temporaire FMT qui se crée ici : C:\Users\hesde\AppData\Local\Sports Interactive\Football Manager 2022 Xbox Edition\Temporary et qui disparait dès que le message d'erreur apparait sur FM. J'ai pu le récup en allant assez vite et l'isoler dans un autre dossier. Je l'ai upload via le OwnCloud, le nom du fichier est Jimmy - Sans emploi (v03).fmt . 

Je ne comprends pas par ailleurs qu'on ne puisse pas sauvegarder et charger nos parties via des fichiers locaux sur notre ordi... comme c'était le cas en 2021 sur la version Touch... 

Merci pour votre aide future ! 

Hesdea

 

bugfm22.jpg

bugfm22_1.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

j'ai ouvert un sujet sur la partie anglaise car je ne maîtrise pas assez le sujet, mais ça ressemble fort à une save corrompue malheureusement.

 

Link to post
Share on other sites

Salut Akasha ! 

Ah merci, j'aurai du ouvrir le sujet sur la partie anglaise du coup ? Désolé ! 

Ce serait quand même assez fou que la save soit corrompue, étant donné qu'elle était stockée par Sports Interactive sur leur cloud et que dans chaque partie les joueurs peuvent investir des dizaines et des dizaines d'euros pour améliorer leur plaisir de jeu ! 

Est-ce un problème de communication entre le cloud et mon pc ? Mais je ne pense pas puisque le fichier apparait bien dans Temporary quand je charge la partie. Donc c'est que le fichier que me fournit le cloud pour charger ma partie est corrompu... 

J'ai même essayé de lancer le jeu via le Xbox Cloud, comme si j'y jouai sur Xbox One du coup, mais ca fait pareil quand je charge la partie. 

J'espère qu'ils pourront faire quelque chose quand même. Ca fait un peu mal aux fesses une partie en 2032 sur laquelle j'ai investi du temps et de l'argent... 

Merci en tout cas !

Link to post
Share on other sites

De rien on est là pour ça.

Au moins ça peut aider aussi quelqu'un de la commu française.

Pour les sauvegardes corrompues ça peut venir de tout et de rien et de la faute à pas de chance. 

Il y avait pas mal de fois ce problème sur FM 20 ou 21. Sur FM22 quasiment plus du tout.

Je comprends bien ta frustration et j'espère qu'il pourront t'aider, mais je ne suis pas très optimiste quand même sur l'issue.

 

Peux-tu nous donner le numéro du ticket que tu avais ouvert au support ?

Link to post
Share on other sites

Ah bah on a déjà une réponse.

C'est un problème connu et déjà en investigation chez les développeurs.

 

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, mais c'est dans leurs mains à présent. Je ne sais pas si tu pourras rejouer avec cette save, mais ce n'est pas exclu. :) 

Link to post
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...