Jump to content

[BUG] >Problèmes de gestion des promotions - relégations


jfgoude
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

ce n'est pas nouveau le bug existe (de mémoire) depuis des années (en tout cas au moins depuis FM2020), mais plus le temps passe, plus ça m'énerve :( !

Lorsqu'un club est promu (il y a le même problème pour la relégation mais à l'envers), la fin de saison entraîne un trou noir jusqu'au retour de vacances des joueurs de l'équipe. Je m'explique, j'ai l'habitude jouer avec l'extension R1MO de ManagerOnline, mais cela n'a aucun impact sur le problème. A la fin de la saison régulière si le club monte disons de National 3 en National2 (ou est relégué encore une fois, il y a le même souci dans l'autre sens), tout semble figé. Les recherches de joueur s'effectuent  toujours avec comme cible la division où le club a joué (alors que l'IA devrait viser la division conquise). Il est impossible (ou presque) d'engager un joueur de la division supérieure (sans doute parce qu'ils ne considèrent que le niveau ou le club jouait et pas le niveau ou le club va jouer). Il est tout aussi difficile d'engager un joueur d'une équipe qui est reléguée ! Même négocier une prolongation de contrat est compliqué.

Tout semble se passer comme si le club promu ne le sera qu'au début de la saison suivante et comme si le club relégué lui est toujours dans la division supérieure. Il n'y a qu'au niveau des promesse (ex : "Obtenir la montée en National 2 au cours de la saison ....") est validé immédiatement.

Les choses changent (heureusement) dès que la nouvelle saison est démarrée officiellement.

 

Bizarrement dans les commentaires considérant le niveau actuel / potentiel des joueurs de l'équipe réserve (pas vrai heureusement pour les joueurs de l'équipe première), s'est l'inverse qui se produit : un joueur considéré comme "bon niveau en National 3" devient du jour au lendemain "bon niveau en National 2" dès le début de la nouvelle saison.

Link to post
Share on other sites

Salut @jfgoude

 

Malheureusement, ce problème est à voir avec les créateurs de l'update, puisque FM ne supporte le jeu que dans ses propres divisions jouables (il me semble).

A moins que @ChicoPolska connaisse une manip pour contourner le problème, sinon, je ne vois pas quoi faire.

Link to post
Share on other sites

Pour donner suite à ce que dit Akasha sur les divisions jouables du jeu, le problème existe-t-il quand tu es sur des divisions jouables? Entre National et L2 par exemple? Si oui, y a peut-être un truc à remonter (officiellement à SI pour vérifier), mais si ça ne se produit que sur des divisions non jouables, peut-être qu'il y a un truc à modifier dans l'éditeur pour l'update en question?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

oui bien sûr le problème est identique avec les divisions jouables (c'est ce que je sous-entendais en disant "j'ai l'habitude jouer avec l'extension R1MO de ManagerOnline, mais cela n'a aucun impact sur le problème",

c'est à rapprocher (à mon avis) d'un autre post que j'ai lu il n'y a pas si longtemps de quelqu'un qui se plaignait qu'il avait pris en main un club d'un petit pays (sait plus lequel) à l'inter-saison et qui s'était fait virer de ce même club AVANT le début de sa première saison parce qu'il n'avait pas réussi les objectifs de maintien de la saison précédente (avant son arrivée donc). Pour moi les deux problèmes sont liés : absence d'une période de référence entre la fin de saison proprement dite et le début de la suivante (c'est pour ça que je parle de 'trou noir' effet tunnel serait plus approprié d'ailleurs)

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

En l'état avec une update, je ne peux pas remonter le problème.

Il faudrait une save avec des championnats jouables où le souci est rencontré et au moment où ce problème est rencontré. (Personnellement, je n'ai jamais vu ce problème)

Link to post
Share on other sites

Il y a 5 heures, Akasha a dit :

En l'état avec une update, je ne peux pas remonter le problème.

Il faudrait une save avec des championnats jouables où le souci est rencontré et au moment où ce problème est rencontré. (Personnellement, je n'ai jamais vu ce problème)

Ca va prendre un peu de temps de re démarrer une partie en National

 

Va vous falloir un peu de patience (je prends mon temps dans le jeu ... :) )

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour les gens , 

 je ne vais pas pouvoir aider car c'est bien la première fois que j'entend ce genre de problème et que je n'ai pas encore commencé de partie donc je ne sais pas si des choses ont changés dans le jeu . De toute façon avec les problèmes d'updates faut voir avec les créateurs . 
Mais dans ma partie que je continue sur le 21 , j'ai toujours du mal a entamer des négociations avec des joueurs qui semble du même niveau que les miens alors je suis un club pro et le deuxième en terme de réputation nationale , Je précise que je joue au Féroe , c'est surement pas pareil , mais pour moi il n'y a pas grand chose d'irréaliste .
De mon point de vue , faut voir la réputation du club et pas la division du club .
Après c'est juste un avis .  De là a savoir si j'ai raison ou tort faut voir ca avec ceux qui connaissent bien le fonctionnement du jeu .

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je comprend ce que tu dis et cela pourrait être effectivement le cas, mais alors pourquoi dès le retour de vacances des joueurs, (et donc dès le début de la saison) pourquoi disais-je, le problème se résout-il tout seul ? (pas absolument, mais des joueurs qui avaient un statut "pas intéressé" passent-ils à "légèrement intéressé", voire "dubitatif" ?

Link to post
Share on other sites

Il y a 22 heures, jfgoude a dit :

Bonjour,

 

je comprend ce que tu dis et cela pourrait être effectivement le cas, mais alors pourquoi dès le retour de vacances des joueurs, (et donc dès le début de la saison) pourquoi disais-je, le problème se résout-il tout seul ? (pas absolument, mais des joueurs qui avaient un statut "pas intéressé" passent-ils à "légèrement intéressé", voire "dubitatif" ?

En fait je pense que ça vient du recalcul de FM qui se fait vers le 01.07 de chaque année.

Ton équipe est certes montée avant, mais tu dois attendre ce calcul pour les réputation de club etc.

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...