Jump to content

Nouveauté FM23: les Consignes d'équipes Sans le Ballon


Drikcey75
 Share

Recommended Posts

Bonjour les coachs, j'espère que vos parties dans la bêta de FM23 se déroulent comme vous le souhaité!

Pour ma part je prends beaucoup de plaisir à tester un peu les nouveautés proposées par les équipes de FM!

En parlant des nouveautés, je voulais savoir si vous avez réussi à appliquer les nouvelles consignes d'équipe sans le ballon pour affiner vos stratégies défensives et offrir à l'IA une défense quasi imperméable!

Pour préciser ma questions, comment et dans quelles situations appliquez vous ces nouvelles consignes?

 

Merci et bon jeu à vous!

Link to post
Share on other sites

salut @Akasha!

merci pour ta réponse!

en gros j'ai des problèmes en défense sur le nouvel opus, et j'aimerais mieux comprendre l'impact sur l'attitude des joueurs des nouvelles consignes

dans quel cas les utiliser.

point fort / faible

des conseils

j'espère que c'est plus clair!

=)

image.png.a6ca81d545939c8cdb1762b2762ebffc.png

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Selon moi

Ligne défensive

Step up more : tes joueurs se positionnent un cran au dessus de la ligne de défense. Ils sont moins attentistes.

Drop off more : C'est le contraire. Ils attendent un peu plus patiemment que les joueurs passent leur ligne défensive.

 

Pressing trap

Trap inside : Tu forces les adversaires à venir jouer dans le centre du terrain. Pratique  si tu sais que tu as de bon tacleurs / récupérateurs, et pas mal de joueurs dans ce secteur.

Trap outside : Tu forces les adversaires à jouer sur les ailes. Donc forcément, ils seront amenés à dribller plus tes joueurs ou à centrer.

 

Cross engagement, j'ai pas encore compris.

Je vais tag @Olivier Gallepour voir s'il peut nous expliquer et confirmer ce que j'ai dit plus haut.

 

Link to post
Share on other sites

Pour la dernière partie, Après avoir eu confirmation d'Olivier : 

 

Cross engagement

Stop Crosses : Tu demandes à tes joueurs d'être pro-actif et d'empecher les adversaires de centrer.

Invite crossing : tu demandes à tes joueurs de laisser l'adversaire centrer. pratique si tu sais qu'ils ont de mauvais centreurs. 

 

Personnellement, je vois cette consigne plutôt comme une adaptation en match dans le sens où si tu mets l'un ou l'autre tu peux facilement te faire avoir. Dans le 1er cas, si tu empeches les adversaires de centrer mais qu'en face tu as un top driblleur, ton latérale va se retrouvé débordé et laissera le champ à un centre ou un tir (par exemple face à un attaquant intérieur ou un ailier intérieur.

Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...