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FM 2023 < L'entraineur 2006


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Bonjour,

Forcé de constaté que l'ia n'a pas évolué depuis l'opus 2015 (idem pour les animations) les mêmes problèmes sont toujours là, voir amplifié.

Comment peut-on expliquer qu'une tactique qui mets en moyenne 3 buts par match sur 24 matchs d'affilés passe en -4 matchs, sur une série de 51 matchs :

- 31 penalty (11 rouges), tous entre la 30e et la 38  et seulement quand il y a match nul malgré une tactique de bisounours.

- 14 buts csc (tous identiques, débordement en profondeur, centre en retrait et soit c'est 100% buts adverse soit mon défenseur mets un boulet dans la cage).

- 21% de tête gagnées malgré 12 mois d'entrainement en défense aérienne, détente verticale, équilibre et puissance.

- 95 % de coups de francs <25m qui font but (28 buts) => Juste comme ça : jamais réalisé irl dans le monde du foot toute division incluse.

 

Comment après 12 mois consécutifs à travailler la défense aérienne le taux de duel aérien gagné soit de 28% alors qu'il était de 78% sans avoir fait une seule séance. Idem sur la concentration, sans rien faire j'avais une bonne défense et quand tout le monde progresse les défenseurs se font lober par le rebond.... et sont pris de vitesse en profondeur entre le point de penalty et la ligne de but (je n'ai pas réussi à les faire jouer plus bas).

Comment en 2023 on en est encore à un script qui génère des situations à chaque match (alors qu'en irl c'est 1 ou 2 fois/an dans les 10 plus gros championnats européens) rarissime tout ça pour forcer la probabilité d'avant match qui définit le résultat (si pas favori peu importe les moyens, ça sera <30% de possession, même en trichant).

A vitesse minimal comment un milieu qui récupère un ballon devant sa surface peut partir en contre, dribbler 6 joueurs (enfin passer au travers), avec 35% de conditions, à la 117e minute, 4 en vitesse, tout ça en 9s in game. Ca fait près de 90m !!! En irl c'est un temps jamais réalisé dans le monde du sport, mais bon.....

Encore une fois, ça veut vendre des gestions poussées (ce qui est vrai), une belle database et des graphisme à faire palir fifa mais il y a toujours 15 ans de ****** sur l'ia (je joue depuis l'entraineur 2006 et les joueurs étaient moins mécaniques qu'aujourd'hui).

Dans l'attitude et le suivi des consignes, il n'y a strictement aucune différence entre les schéma tactiques utilisés. La défense accompagne les attaquants dans les buts, les défenseurs balancent devant en squizzant les milieux (mêê avec une stratégie de passe à 10), ils se font tous prendre en profondeur peu importe les attributs et tout le monde courent à la même vitesse (sauf les gardiens).

Je n'ai pas de tactique magique, encore moins la science infuse mais dans aucun monde sportif on voit ce genre de changement aussi radical et même en trichant il est statistiquement impossible d'observer ce genre de résultat, même dans le monde amateur c'est rarissime.

Bref bien content que le jeu change de licence. Ces opus partent au placard et j'espère voir une réelle évolution sur l'ia et les mécaniques de jeu dans les prochains opus.

 

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Le 25/08/2023 à 16:31, Ecam a dit :

Forcé de constaté que l'ia n'a pas évolué depuis l'opus 2015 (idem pour les animations) les mêmes problèmes sont toujours là, voir amplifié.

Comment peut-on expliquer qu'une tactique qui mets en moyenne 3 buts par match sur 24 matchs d'affilés passe en -4 matchs, sur une série de 51 matchs :

- 31 penalty (11 rouges), tous entre la 30e et la 38  et seulement quand il y a match nul malgré une tactique de bisounours.

- 14 buts csc (tous identiques, débordement en profondeur, centre en retrait et soit c'est 100% buts adverse soit mon défenseur mets un boulet dans la cage).

- 21% de tête gagnées malgré 12 mois d'entrainement en défense aérienne, détente verticale, équilibre et puissance.

- 95 % de coups de francs <25m qui font but (28 buts) => Juste comme ça : jamais réalisé irl dans le monde du foot toute division incluse.

 

Comment après 12 mois consécutifs à travailler la défense aérienne le taux de duel aérien gagné soit de 28% alors qu'il était de 78% sans avoir fait une seule séance. Idem sur la concentration, sans rien faire j'avais une bonne défense et quand tout le monde progresse les défenseurs se font lober par le rebond.... et sont pris de vitesse en profondeur entre le point de penalty et la ligne de but (je n'ai pas réussi à les faire jouer plus bas).

Je vais me forcer de répondre à ton post

 

A aucun moment tu ne cites

- ta tactique,

- tes consignes, 

- ton équipe

- le niveau de tes joueurs

 

A aucun moment tu ne parles :

- d'adaptation en match

- de façon de l'adversaire de jouer.

 

En gros tu t'attends à quoi ? A avoir une tactique que tu mets et qui te fais gagner tous les match ? J'ai une équipe forte dans ce FM et je ne gagne pas tous les match (et heureusement), car ça dépend de comment l'adversaire se positionne contre moi (défensif, resserré, contre attaque, agressif, etc...), de la fatigue de mes joueurs, de la motivation que je leur donne en match etc... Certes FM n'est pas parfait, mais il est bien loin de la nullité dont tu prétends qu'il est.

 

Le 25/08/2023 à 16:31, Ecam a dit :

Comment en 2023 on en est encore à un script qui génère des situations à chaque match (alors qu'en irl c'est 1 ou 2 fois/an dans les 10 plus gros championnats européens) rarissime tout ça pour forcer la probabilité d'avant match qui définit le résultat (si pas favori peu importe les moyens, ça sera <30% de possession, même en trichant).

Encore une fois le fantasme du script qui n'existe pas...tellement plus simple de se remettre en question.

Même en trichant ? C'est peut-être ça ton problème ;) 

 

Le 25/08/2023 à 16:31, Ecam a dit :

A vitesse minimal comment un milieu qui récupère un ballon devant sa surface peut partir en contre, dribbler 6 joueurs (enfin passer au travers), avec 35% de conditions, à la 117e minute, 4 en vitesse, tout ça en 9s in game. Ca fait près de 90m !!! En irl c'est un temps jamais réalisé dans le monde du sport, mais bon.....

Encore une fois, ça veut vendre des gestions poussées (ce qui est vrai), une belle database et des graphisme à faire palir fifa mais il y a toujours 15 ans de ****** sur l'ia (je joue depuis l'entraineur 2006 et les joueurs étaient moins mécaniques qu'aujourd'hui).

Jamais vu ça, mais on n'a peut-être pas le même jeu....

Pour ce qui est de l'IA tu ne sais pas bien de quoi tu parles je pense. Le ME est ce qu'il est et il est très difficile de le faire évoluer (et je peux te dire qu'il évolue régulièrement) sans "casser" quelque chose. Si tu préfères jouer à FM 06, grand bien t'en fasse. Que veux-tu que je te dises ?

Le 25/08/2023 à 16:31, Ecam a dit :

Dans l'attitude et le suivi des consignes, il n'y a strictement aucune différence entre les schéma tactiques utilisés. La défense accompagne les attaquants dans les buts, les défenseurs balancent devant en squizzant les milieux (mêê avec une stratégie de passe à 10), ils se font tous prendre en profondeur peu importe les attributs et tout le monde courent à la même vitesse (sauf les gardiens).

Encore une fois, ça, ça dépend de tes consignes tactiques collectives et individuelles.

 

Le 25/08/2023 à 16:31, Ecam a dit :

Je n'ai pas de tactique magique, encore moins la science infuse mais dans aucun monde sportif on voit ce genre de changement aussi radical et même en trichant il est statistiquement impossible d'observer ce genre de résultat, même dans le monde amateur c'est rarissime.

Bref bien content que le jeu change de licence. Ces opus partent au placard et j'espère voir une réelle évolution sur l'ia et les mécaniques de jeu dans les prochains opus.

Ca fait 2 fois que tu parles de triche....tu as une version légale du jeu ? Je commence à me poser des question. ;)  

Le jeu ne change pas de license, il va changer de moteur de match et d'autres choses au niveau graphique. J'espère que tu auras satistaction dans notre prochain opus :) sinon, tu pourras te rabattre sur FM06 qui est un excellent opus. Je te le conseille vivement. :D 

 

Sur ce je ferme ce sujet qui ne fait pas avancer les choses. Merci.

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