Jump to content

Finances

Une bonne gestion financière est impérative. Vos dirigeants l'exigent. Vous pouvez briller sur le terrain, mais si vos finances sont en péril, vous descendrez une pente que nombre d'équipes peinent à remonter. De plus, avec des règles de fair-play et des restrictions s'appliquant à de plus en plus de compétitions, il est impératif de bien gérer les responsabilités fiscales du club.

Finances de base

Ces options concernent votre état financier au jour le jour. L'écran de résumé vous donne un aperçu informatif et rapide de la santé du club, en se concentrant surtout sur toutes les règles et tous les règlements auxquels vous devez adhérer. Les écrans d’entrées et de sorties d’argent détaillent plus précisément les mouvements d’argent, à échelle mensuelle ou saisonnière.

L'onglet « Dettes et emprunts » contient des informations sur tous les paiements dus ; l'onglet « Sponsors et Autres » montre ce qui découle des revenus de parrainage et à quel endroit. Vous pouvez également ajuster le budget à partir de l'écran de Résumé en sélectionnant le bouton « Ajuster le budget ». Cela dépend de l'appréciation du conseil d'administration et également de la présence de suffisamment de fonds à dédier selon vos besoins.

Mieux vaut penser à consulter attentivement cette section au cours de la saison, pour vous assurer de votre intégrité fiscale. Certaines autorités footballistiques punissent administrativement les équipes en leur déduisant des points. Si les choses se gâtent un peu trop, vos créditeurs peuvent prendre le contrôle de l'équipe et vendre vos joueurs pour redresser la situation.

Gérer vos finances avec succès

Vous pouvez également gérer vos budgets de transferts et de salaires de façon à déplacer des fonds d'une zone dans l'autre, pour optimiser les bénéfices potentiels de votre système de gestion. Pour cela, rendez-vous à l'écran Vision des dirigeants et à la fenêtre « Ajustement budget ». Vos dirigeants vous font alors part de leurs observations, ainsi que des changements qu'ils sont prêts à vous concéder. En fonction de votre situation financière, ces changements peuvent être restreints.

Sinon, une gestion financière sensée exige que vous jouiez un rôle actif en vérifiant souvent votre écran Finances et en vous assurant que vous savez où l'argent est dépensé. Un domaine commun avec lequel certains managers ont du mal est la somme d'argent qui quitte le club lors des transferts ; ce n'est pas parce que les frais sont répartis sur un certain nombre de mois que l'argent ne doit pas être budgétisé immédiatement, et il y a également la prime de fidélité ou les frais de l'agent à prendre en compte. Quelques transferts rapides dans un court laps de temps (ou de nombreux renouvellements de contrats effectués en même temps) peuvent avoir un impact majeur sur vos finances.

Si votre budget est serré et que vous avez de la difficulté à maintenir l'équilibre, faites attention aux salaires des joueurs, à l'argent dépensé pour les repérages et aux paiements supplémentaires dus aux joueurs (primes, clauses) ou aux autres clubs (paiements supplémentaires de transfert). Vous pouvez souvent négocier des frais avec l'autre club pour racheter cette clause et empêcher cet argent de sortir, et vous pouvez essayer de renégocier des conditions plus favorables avec vos propres joueurs ou, si nécessaire, les vendre.


  Report Record


×
×
  • Create New...