Jump to content

Suggestions pour les futurs FM


Stanley Mobidane
 Share

Recommended Posts

Joueur de la saga depuis l'édition 97/98, je me permets de vous proposer des suggestions d'améliorations. J'ai vu une vidéo sur YouTube disant qu'on pouvait faire parvenir des avis ici, c'est la raison pour laquelle je lance ce sujet :

- la possibilité de jouer à plusieurs dans le même club. 1 qui gère le sportif, 1 qui gère le financier, 1 qui gère la formation etc

- la possibilité d'avoir un vrai impact sur les newgens (mais en voyant la vidéo je vais déjà revoir tout mon staff u18 avant d'avoir un avis définitif sur la question, car je n'ai aucune pépite sortie de mon centre en 10 ans de partie, je suis en 2030)

- une correction des nombreux bugs (nombreux hors-jeu sur des remises après une touche, ou sur des corners joués à deux, gardien qui envoie un ballon au milieu de terrain dans l'axe, alors qu'il lui ai demandé de repartir sur les DC et en plus ils sont libres)

- la possibilité de travailler les sorties de balles, les circuits de passes, le placement, ainsi que les déplacements (compliqué a mettre en place techniquement d'après ce qui a été dit dans la vidéo, mais je le laisse tout de même)

- l'amélioration du moteur graphique car depuis 15 ans, je ne lache pas ma 2D. Les matchs 3D me font sortir du jeu tellement ça me pique les yeux (si l'idée c'est de faire en sorte que le jeu soit jouable partout, est-il possible d'ajouter une caméra 3D améliorée qui ne soit visible que sur PC et le reste comme maintenant)

- Possibilité de changer son maillot tous les ans (sans utiliser photoshop etc). Je veux dire que la modif soit visible de tous. Mieux, proposition du jeu concernant le jeu de maillot de la saison à venir avec les nouveaux (ou pas) sponsors

- Pouvoir bloquer ses joueurs pour éviter certaines compétitions internationales (Mbappé à fait un été ou il a joué Euro plus JO et je l'ai récupéré cramé sans que je ne puisse rien faire)

- voir les entrainements et améliorer leur impact. Un tireur de coup franc à 11 à 21 ans doit pouvoir devenir un grand tireur avec beaucoup d'entrainement vers 28 ans (exemple Messi)


- Rendre Clairefontaine jouable (soit pour profiter de regens, soit pour en former en tant que coach)

- Des meilleurs rapports d'adversaires. Ceux qu'on reçoit ne sont ni précis ni pertinents. Je veux savoir la formation, le style de jeu, les failles défensives, les joueurs dangereux, comment sont tirés les coups de pieds arrêtés... Un vrai rapport quoi! - possibilité de faire des entrainements en sélection nationale ou des stages d'avant compétition

- possibilité de pouvoir changer notre tenue de manager et notre apparence en cours de partie (pas le visage, mais la coupe de cheveux, la pilosité, le costume, la couleur etc)

- pour avoir entrainé des jeunes, tu pourrais avoir la présence des parents, remplaçant celle des agents chez les pros, comme intermédiaires

- même si FM n'a pas envie d'aller dans cette voie-là, la vie perso c'est super intéressant. Pouvoir acheter voitures, bateaux etc ça motive à négocier un gros contrat avec son club. Inutile de vouloir gratter de l'argent alors que ça te sert à rien

- j'ai créé des combinaisons sur coup de pieds arrêtés, comme des systèmes NBA, ce serait bien si on pouvait les réaliser

- le leadership progresse très rarement alors qu'avec l'âge, l'expérience et les performances normalement, de fait, le leadership progresse. Des joueurs comme Zidane ou Messi parlent peu dans un vestiaire mais avec le temps, l'expérience et leurs performances tout le monde les suivait et étaient donc des capitaines naturels. Le profil de capitaine à la Simeone/Gattuso n'est pas le seul légitime

- la possibilité de travailler le pressing, qui irait avec ma précédente idée qui est de travailler les sorties de balle notamment pour déjouer le pressing adverse, comme le font les coachs aujourd'hui. Tu reçois un rapport vidéo de ton futur adversaire et tu prépares ton plan de jeu en conséquence avec les joueurs que tu penses capable de l'appliquer au mieux

- La presse : répondre à des commentaires qu'on a fait il y a quelques temps mais qui semblent être en contradiction avec ce qu'on fait maintenant. Faire des interviews ou on revient sur notre parcours, nos titres etc

- la possibilité de pourrir un joueur qui n'a pas fait le bon choix, pourtant évident, afin qu'il en comprenne quelque chose et fasse le meilleur choix dans la prochaine situation identique. Exemple 2 vs 1 face au gardien, je ne veux plus voir de joueur tirer alors qu'une passe suffit pour que le coéquipier marque dans le but vide (ce que font quasiment tous les joueurs maintenant dans cette situation mais pas dans FM)

- Possibilité quand on démarre sans diplômes, de pouvoir en passer. Ce qui permettrait, en plus de mieux comprendre le jeu, de mieux appréhender le coaching (pour ceux qui ne le font pas dans la vraie vie surtout)

Merci à ceux qui liront et prendront le temps d'y répondre pour en discuter

Link to post
Share on other sites

  • 2 months later...
  • SI Staff

Merci pour les suggestions, nous apprécions votre dévouement et le temps que vous avez pris pour entrer cette demande. Quelques-uns d’entre eux ont déjà été soulevés et peuvent donc encore se retrouver rejetés ou, avec un développement futur, se retrouver dans une future version de FM. De même, les nouvelles idées font partie de nos caractéristiques internes à considérer. 

Link to post
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...